top of page
DE LA CROYANCE A L'INFINI DES POSSIBLES

SPECTACLE - DÉBAT - ATELIERS- EXPO PHOTO

ECOLOGIE HUMAINE - ACTIONS CITOYENNES

cie Grasparossa - Crédit Photo - Laurent LGL 5.jpg

"Si vos rêves ne vous font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands."

Ellen Johnson Sirleaf

Aujourd’hui nous sommes en 2135, tous les êtres sont éveillés.

Comment imaginer qu’il y a encore 115 ans, des êtres se divisaient par hiérarchie, par genre, par race, par âge, par savoir, par religion, par profession, par statut économique et social, par sexualité, par frontière, pour s’octroyer des privilèges pendant des décennies ? Incroyable, et pourtant. Nous allons faire un saut "quantique" en arrière, en l’année 2020, année charnière et nous remonterons bien plus loin dans l’histoire.

 

Avec beaucoup d’humour nous allons tenter ensemble de décrypter les organisations psychologiques, émotionnelles de différentes époques, et les répercussions politiques, mais aussi socio-culturelles qui ont impacté les savoir-agir des individus qui nous ont précédés. Et peut-être nous parviendrons à comprendre comment grâce à nos ancêtres, nous avons pu devenir qui nous sommes. Humains conscients.

OBJECTIFS RECHERCHES 

 

L'ambition de cette conférence théâtralisée est de surprendre là où la-le spectatrice(eur) ne s’y attend pas, pour aborder les thèmes brûlants encore tristement d’actualité : les discriminations, l'exclusion, la diversité, la différence, le genre, les stéréotypes, la norme, l’égalité, les mécanismes sexistes, de domination, de soumission. L’égalité des genres, des cultures, des races, des âges, des statuts sociaux et économiques.

Conférence Théâtralisée humoristique

Égalité - Parité - Diversité - Inclusion

Humanité : femme/homme/ Genre humain

 

De 17 à 117 ans ou plus

Actions citoyennes :

​

  • Se questionner sur mes actes, mes paroles et sur leurs répercussions dans le système auquel je me réfère, avec l’autre.

 

Ecologie humaine :

​

  • Se questionner sur le sens de l’intégration et les moyens à ma disposition pour le faire au quotidien.

10A7596-singe-kojima-japon.jpg

Nous nous appuyons sur une conférence théâtralisée humoristique et futuriste afin de mettre en articulation questionnements et propositions d'actions.

 

Les disciplines utilisées pour ce projet sont :

Théâtre - Projections - Débats - Photos - Enregistrements audio

SANDRA THOMAS ET SIMONA BONI PROPOSENT A LA CARTE

Une conférence Théâtralisée qui se veut déculpabilisante dans le but de créer du dialogue, de libérer la parole, d'inspirer des possibles

Un débat après représentation

Rencontres pour créer des interviews audios afin que toutes et tous puissent témoigner et imaginer les savoir-agir et savoir-être d’une société humaniste.

(2h min par rencontre)

Ateliers expressions corporelles/ Shooting photos pour témoigner par le corps et l’expression corporelle ce que les mots ne peuvent traduire. (2h min par atelier)

Réunions de préparation de l'exposition avec les sujets afin de sélectionner photos et audios et la mise en place de l'événement. (2h min par réunions)

Une exposition photo et sonore avec un vernissage.

Pas de rêves qui soient trop grands,

pas de joie ou de reconnaissances qui ne soient pas légitimes,

pas d’envies qui ne trouvent pas un jour d’échos dans le réel.

2017-06-05 16.16.52.jpg
bottom of page